Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mersen : la marge opérationnelle 2024 anticipée dans le haut des prévisions
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 12:10

mersen (crédit photo : Mersen /  )

mersen (crédit photo : Mersen / )

Mersen CBLP.PA a annoncé mercredi prévoir d'atteindre une marge opérationnelle courante annuelle dans le haut de la fourchette de ses prévisions précédentes, après avoir enregistré un chiffre d'affaires "record" en 2024, mais une baisse trimestrielle en organique.

Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques a déclaré dans un communiqué anticiper une marge opérationnelle courante proche de 10,5% en 2024, dans le haut des prévisions précédentes qui étaient d'une marge de 10% à 10,5%.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 a affiché une hausse organique de 2,6% à 1,24 milliard d'euros, le groupe citant notamment la reprise sur le marché des transports et des semi-conducteurs.

"On est un peu au-dessus de ce qu'on avait dit, puisqu'on avait dit entre 1 et 2% de croissance organique, on est au-dessus de 2%", a déclaré à Reuters Thomas Baumgartner, directeur financier du groupe.

Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre Mersen s'établit en légère décroissance organique de 0,6%, à 310,8 millions d'euros.

En décembre, Mersen avait reporté ses perspectives à moyen terme de deux ans, invoquant un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Leo Marchandon et Jakob Van Calster, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

19,860 EUR Euronext Paris +5,41%

1 commentaire

  • 04 février 11:43

    C'est très rigolo """LE HAUT DES PRÉVISIONS"""

    Si on avait dit entre 7% et 10.5% alors oui ce serait le haut des prévisions.

    Mais comme les prévisions étaient entre 10% et 10.5% à mon avis 10 ou 10.5% c'est du pareil au même.

    Donc ce n'est pas une performance justifiant l'envolée de 15%, d'où la chute.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.